27 & 29 AVRIL 2023

Accédez aux vidéos

le 2022/10/12 par SacreBleu

Meilleur buteur de l'édition 2021, il avait impressionné il y a un an lors du dernier Tiby Handball Val d’Oise. Et il sera de retour au CDFAS d’Eaubonne pour le plus grand bonheur des supporters français dans quelques jours. Aujourd’hui, l’ailier-gauche Pierre-Alexis Favril, qui a quitté Chartres pour Nantes, voudra, avec ses coéquipiers, confirmer et remporter de nouveau le tournoi !
 

Salut Pierre-Alexis, comment se passe ce début de saison pour toi d’un côté personnel et collectif ?
Salut, le début de saison se passe très bien du point de vue personnel et collectif, on travaille bien depuis la reprise pour progresser et gagner nos matchs. 
 
Tu as quitté cet été ton club de Chartres et est parti, pour la première fois, loin de chez toi du côté de Nantes. Comment s'est déroulée ton adaptation ?
Mon arrivée au H s’est super bien passée, je connaissais déjà quelques joueurs donc mon adaptation avec mes nouveaux coéquipiers et le staff s’est très bien déroulée.
 
Dans quelques jours, tu vas participer à ton second Tiby. Excité et impatient ? Que représente ce tournoi pour toi ?
Oui je suis vraiment impatient de rejouer devant notre public contre des grandes nations du handball. C’est un tournoi international chez nous, ça représente forcément beaucoup.


 
Que penses-tu des autres équipes présentes sur ce tournoi ?
Nous les avons vu jouer cet été, ce sont des Nations importantes donc ça va être des gros matchs mais on a tous très hâte de les affronter. 
 
Vous aviez gagné le tournoi l'an passé. L'envie sera forcément d'y confirmer cette fois et de le gagner une deuxième fois de suite?
Bien sûr, on l’a gagné l’année dernière et on y va pour garder le titre.

Il y a quelques mois, vous êtes passés totalement à côté de l’Euro. Que s’est-il passé ? Que vous a-t-il manqué pour répondre présent ?

Nous n’étions pas au niveau cet été c’est certain, nous n’étions peut être pas prêt ou pas conscient du niveau mais le plus important est d’apprendre de ça et de regarder devant maintenant. 


 
Que pouvons-nous te souhaiter pour la suite ?
De faire de bons regroupements avec l'équipe de France et de continuer de progresser avec mon club.
 
Propos recueillis par Mickaël Nassieu
 

Back

Our official partners and suppliers Our official partners and suppliers