27 & 29 AVRIL 2023

Accédez aux vidéos

le 2022/10/14 par SacreBleu

LA FRANCE IMPRESSIONNE POUR SA PREMIÈRE ! 

L’équipe de France, tenante en titre de ce Tiby Handball Val d’Oise avait la ferme intention de démarrer de la meilleure des manières cette 19è édition du tournoi, face au Portugal, après l’échec connu il y a quelques mois sur l’Euro. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Bleus ont réagi comme il le fallait !

Avec une très grosse défense d’entrée, les Bleus prennent rapidement la partie entre leurs mains (5-2, 12è). Mais dans une confrontation où les deux formations se rendent coup pour coup dans le secteur défensif, les buts sont rares. Heureusement, Pierre-Alexis Favril, révélation du Tiby 2021 fait son entrée au quart d’heure de jeu et enchaîne les buts, et notamment les chabalas (8-5, 22è). Le Bordelais, Martin Guibert est là pour confirmer et ajouter à son tour, ses premiers buts dans ce tournoi. Petit à petit, l’équipe de France met de plus en plus en difficulté les Portugais et creuse l’écart (12-8, 27è). Mais le Portugal ne se laisse pas faire et va surprendre le collectif de Pascal Person en revenant à deux buts (12-10). Kylian Prat dans la foulée réagit à travers un magnifique un contre un. A la pause, la France regagne les vestiaires en tête, 14-10.

Au retour des vestiaires, l’écart entre Français et Portugais se maintient pendant de longues minutes. Mais le Portugal va faire douter les français à l’entame du dernier quart d’heure de la rencontre en revenant à deux longueurs (20-18). Le collectif de Nuno Santos va même rater le tir pour revenir à 1 longueur de l’équipe de France. Eliott Desblancs et ses coéquipiers ne se laissent pas faire et ne donnent pas une autre opportunité à leurs adversaires de recoller au score (22-18). L’équipe de France enchaîne les buts en cette fin de partie et s’impose finalement avec la manière, 31-22. Très attendus, les Bleus ont donc répondu comme il le fallait et tenteront de confirmer dès ce samedi face à la Hongrie (18H15).

Score final : France 31 - 22 Portugal
Final score: France 31 - 22 Portugal

Pierre-Alexis Favril : « Tout le monde s’est bien installé et on a bien déroulé. C’est bien. J’essaie d’apporter mon expérience de l’an dernier aux nouveaux. On a encore deux gros matchs contre des Nations qui finissent 4ès et 5ès à l’Euro, ça va être des gros challenges mais on est là pour ça ».

>> TOUTES LES PHOTOS

>> TOUTES LES STATISTIQUES

Meilleurs buteurs : 
Pierre Alexis Favril - 8 buts
Reyhan Zuzo - 5 buts
Martin Guibert - 5 buts
 

Back

Our official partners and suppliers Our official partners and suppliers