27 & 29 AVRIL 2023

Accédez aux vidéos

le 2022/10/15 par SacreBleu

LA FRANCE CONFIRME CONTRE LA HONGRIE !

Après sa belle victoire décrochée vendredi soir face au Portugal, l’équipe de France avait l’objectif de confirmer ce samedi face à la Hongrie, victorieuse la veille de la Croatie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les tricolores ont atteint, avec les tripes, leur objectif.

Avec une défense infranchissable proposée d’entrée de jeu, l’équipe de France ne se prive pas de creuser, dès les premières minutes, un premier break (3-0, 9è). Solides sur les appuis, et très appliqués dans le secteur défensif, les bleus encaissent leur premier but au bout de dix minutes de jeu. Mais les Hongrois n’arrivent pas à confirmer et continuent, au fil des minutes, de prendre l’eau (9-2 puis 9-5, 20è). Devant à la mi-temps de six buts, 14-8, la France regagne les vestiaires après un premier acte de jeu totalement maîtrisé.

En seconde période, la Hongrie revient avec de meilleures intentions et affiche un autre visage sur le terrain (17-13, 35è puis 19-15, 40è). Les tricolores, bien emmenés par Ialy Ralambofiringa reprennent le dessus (22-15, 45è). Mais les Magyars, déterminés à revenir dans la partie vont à nouveau faire douter les Bleus (22-19, 50è). La France réagit au meilleur des moments et s’impose finalement de six buts, 28-22. En cas de succès demain après-midi pour le troisième et dernier match du tournoi, les Bleus décrocheront le titre de ce 19è Tiby Handball Val d’Oise.

Score final : France 28 - 22 Hongrie
Final score: France 28 - 22 Hongrie

Reyhan Zuzo : « On a parlé avec l’équipe avant le match, on savait que ça allait être un gros combat. On a mis les ingrédients nécessaires. J’ai essayé d’apporter le plus possible à l’équipe, on devait rebondir après l’euro, on fait tout pour. Je suis fier d’être avec mes coéquipiers et de gagner ».

>> TOUTES LES PHOTOS

>> TOUTES LES STATISTIQUES

Meilleurs buteurs 
France : Reyhan Zuzo (6 buts), Axel Lanfranchi (5 buts), Pierre-Alexis Favril (4 buts)
Hongrie : Sandor Kathi (7 buts), Ors Bogdany (3 buts), Gellert Fekete (3 buts)
 

Article rédigé par Mickael Nassieu

Back

Our official partners and suppliers Our official partners and suppliers