27 & 29 AVRIL 2023

Accédez aux vidéos

le 2022/10/15 par SacreBleu

PREMIÈRE VICTOIRE POUR LE PORTUGAL !

Après sa belle victoire décrochée vendredi soir face au Portugal, l’équipe de France avait l’objectif de confirmer ce samedi face à la Hongrie, victorieuse la veille de la Croatie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les tricolores ont atteint, avec les tripes, leur objectif.

Ils en avaient forcément l’ambition. Battus par la France vendredi et la Croatie hier soir, les Portugais ont rectifié le tir et sont allés décrocher leur première victoire ce dimanche matin pour leur dernière confrontation dans ce Tiby Handball Val d’Oise face à la Hongrie.

Avec un début de rencontre très porté sur le secteur offensif, où les défenses peinent à récupérer des ballons, la Hongrie se détache rapidement au tableau d’affichage (8-5, 9è). De quoi pousser Nuno Santos, le technicien du Portugal à poser un premier temps-mort afin de faire réagir son collectif. Mais rien n’y fait, le Portugal n’est pas en réussite et prend l’eau (11-7, 13è). Finalement, malgré une superbe lucarne de Boti (16è), le Portugal va revenir à deux longueurs de son adversaire du jour (17-15, 22è). Les deux formations sont au coude à coude et Tiago Sousa, en toute fin de première période, permet à ses coéquipiers de regagner les vestiaires avec seulement un petit but de retard sur les Magyars (21-20). 

En début de deuxième période, le Portugal manque plusieurs opportunités d’égaliser. Pas le temps de s’en mordre les doigts, suite à des erreurs hongroises, Miguel Oliveira et les siens vont égaliser après un très bon temps-fort (25-25, 40è). Les deux formations se tiennent alors dans un véritable mouchoir de poche. C’est finalement dans les dix dernières minutes que les Portugais auront affiché très clairement leur supériorité et s’imposent avec les tripes, 32-33.

Score final : Hongrie 32 - 33 Portugal
Final score: Hungary 28 - 33 Portugal

>> TOUTES LES PHOTOS

>> TOUTES LES STATISTIQUES

Meilleurs buteurs 
Hongrie : Roland Terjek (6 buts), Ors Bogdany (4 buts)
Portugal : Tiago Sousa (9 buts), Nuno Oliveira (9 buts)

Article rédigé par Mickael Nassieu

 

Back

Our official partners and suppliers Our official partners and suppliers