27 & 29 AVRIL 2023

Accédez aux vidéos

le 2022/10/16 par SacreBleu

LA CROATIE REMPORTE SON PREMIER TIBY !

Revancharde après sa défaite en finale l’an dernier face à cette même équipe de France, la Croatie ne s’est pas ratée cette fois et a écoeuré les tricolores en s’imposant avec la manière, au terme d’une rencontre 100% maîtrisée.

Après deux grosses prestations contre le Portugal et la Hongrie, l’équipe de France se devait d’enchaîner un 3è succès face à la Croatie pour décrocher le titre de ce Tiby Handball Val d’Oise. Mais fatigué après ses deux derniers matchs, le collectif de Pascal Person n’attaque pas du tout de la meilleure des manières cette finale (0-4, 5è). En grande difficulté face à une solide formation croate, les tricolores n’y arrivent pas et prennent l’eau sur la totalité de la première période. Les Bleuets regagnent les vestiaires avec 9 buts de retard à la mi-temps (9-18).


IconSport - FFHandball

Dès le retour des vestiaires, la Croatie va infliger un +10 aux Bleus (9-19). Finalement, l’écart se stabilise à -12 pendant plusieurs minutes (13-25) avant que la France ne réagisse enfin ! Avec les crocs, Ethan Bandaranayake, mort de faim sur toutes les actions, et Yann Pichon qui enchaîne les parades permettent aux français de se révolter et de réduire l’écart à vitesse grand V (20-27, 52è).


IconSport - FFHandball

Avec une défense très solide, qui récupère pas moins de 5 ballons consécutifs, l’équipe de France affiche un autre visage et donne le sourire aux supporters présents dans les travées du CDFAS d’Eaubonne. Mais l’écart pris par les croates en première période, trop important, ne sera pas rattrapé par la France. La Croatie s’impose, 24-31 et décroche la 19è édition du Tiby Handball Val d’Oise.

Score final : France 24 - 31 Croatie
Final score: France 24 - 31 Croatia

Patrice Annonay : « On est un peu déçu, on avait un bon feeling après les deux premiers matchs. On a été en difficulté dans l’impact défensif en première mi-temps alors que c’était nos points forts depuis le début du tournoi. Je suis tout de même satisfait de la réaction des joueurs qui n’ont rien lâché en réagissant en deuxième période. Pour moi, cela reste positif ».

>> TOUTES LES PHOTOS

>> TOUTES LES STATISTIQUES

Meilleurs buteurs 
France : Ethan Bandaranayake (4 buts) Reyhan Zuzo (3 buts), Matéo Caille (2 buts), Pierre-Alexis Favril (2 buts)
Croatie : Vito Glivetic (8 buts), Nikola Ivankovic (6 buts), Niko Frankovic (5 buts)

Article rédigé par Mickael Nassieu

Back

Our official partners and suppliers Our official partners and suppliers