27 & 29 AVRIL 2023

Accédez aux vidéos

le 2022/10/05 par SacreBleu

Passé du Fenix Toulouse à l’USAM Nîmes Gard cet été, Thibault Le Bourhis va participer dans moins d’une semaine à son premier Tiby. Le gardien de but des tricolores, ancien membre du pôle espoirs de Toulouse est impatient de fouler le parquet du CDFAS d’Eaubonne. Entretien.

Salut Thibault, comment vas-tu et comment se passe ce début de saison pour toi d’un côté personnel et collectif ?
Bonjour, je vais très bien, personnellement le début de saison se passe très bien et collectivement aussi même si l’on vise quand même de meilleurs résultats.
 
Tu as quitté cet été le sud-ouest et le Fenix Toulouse pour débarquer de l’autre côté du sud à Nîmes. Comment s'est déroulée ton adaptation dans le Gard ?
Mon arrivée à Nîmes s’est très bien passée,  j’ai été bien accueilli par le staff et par mes coéquipiers que je connaissais déjà pour la plupart et puis les stages de cohésion ont facilité mon adaptation.
 
Dans 4 jours tu vas participer à ton premier Tiby. Que représente ce tournoi pour toi ?
Je suis impatient de participer au Tiby, c’est une compétition géniale et une bonne expérience pour les jeunes joueurs. Je suis également content de rencontrer de nouveaux coéquipiers.
 
Que penses-tu des autres équipes présentes sur ce tournoi ?
Les autres équipes sont très fortes, ça va être un vrai challenge pour nous, on les a vu jouer à l’Euro et je pense que les confrontations vont être intéressantes.
 
 
Il y a quelques mois, vous êtes passés totalement à côté de l’Euro. Que s’est-il passé ? Que vous a-t-il manqué pour répondre présent ?
On n’a pas eu les résultats attendus à l’Euro, on était peut-être moins bons ou pas prêts en tout cas on a parlé entre nous et on sait ce que l’on a à faire et maintenant le but est de ne pas reproduire les mêmes erreurs.
 
Que pouvons-nous te souhaiter pour la suite ?
Pour la suite, je souhaite un maximum de réussite avec le club et avec la sélection.
 
Propos recueillis par Mickaël Nassieu

Back

Our official partners and suppliers Our official partners and suppliers