UNE GÉNÉRATION PROMETTEUSE TOURNÉE VERS LE MONDIAL !
En décrochant la sixième place de l’Euro l’été dernier, l’équipe de France U21M de Yohan Delattre s’est remise dans le droit chemin. Et peut ainsi lorgner plus sereinement vers le championnat du Monde de juin prochain, en Allemagne et en Grèce, qui doit boucler le cycle de formation de l’actuelle génération emmenée par Baptiste Clay. Les Espoirs disposent encore aussi d’une grosse marge de progression technico tactique, à condition d’optimiser tous ses rendez-vous jusque-là.
Le TIBY Handball sera donc un excellent stage de préparation-test ; une échéance importante dans son calendrier international à l'approche du Mondial U21 en Grèce et en Allemagne (5-18 juillet 2022). Du pain sur la planche en quelque sorte pour optimiser le potentiel de cette équipe, et lui donner les moyens de ses ambitions futures. Tel est le fil conducteur à ne jamais perdre de vue pour la troupe de Yohan Delattre tout au long de cette saison.
Dynamique du groupe : De l'expérience, de l'implication, de l'émulation
« En dépit d’un groupe très neuf avec notamment quatre 2004 de la génération U19, j’ai vraiment la sensation que l’on a produit quelque chose de très positif. C’était une circonstance identifiée pour ce genre d’expérience. Et rendez-vous dans quelques semaines ou mois pour savoir si nous avons eu raison d’adopter cette stratégie. Mais à chaud, j’ai le sentiment que l’on a élargi notre palette et vraiment bonifié le groupe ». dixit Yohan Delattre
Rendez-vous désormais sur le TIBY Handball, résolument tournées vers la perspective du championnat du Monde de juin en Allemagne et en Grèce. A défaut de certitudes encore, l’encadrement de l’actuelle génération U21 peut réfléchir plus sereinement aux associations défensives et offensives, afin de présenter alors la structure la plus compétitive possible.
Les Espoirs champions en titre du dernier #TIBY2022
DE JEUNES JOUEURS TALENTUEUX
Toutes ses jeunes pépites jouent chaque semaine sur les parquets de LNH Lidl Starligue et ProLigue. Mattéo Fadhuile-Crepy, Thibault Chevalier ou encore Guéric Vincent sont devenus des promesses dans leur championnat et sur la scène internationale jeune. L’avenir du handball français se veut ambitieux. La relève est prête à suivre le succès de ses aînés. Découvrez les meilleurs espoirs français autour de reportages exclusifs.
Focus sur Matteo Fadhuile-Crepy (2002)
Historique Équipe de France U21M (2002-2003) :
2019 - 4ème : FOJE - Festival Olympique de la Jeunesse en 2019 Baku - Azerbaïdjan
2021 - 10ème : Championnat d'Europe U18M - Croatie
2021 - Annulé : Championnat du Monde U19M (Pandémie Covid-19) - Slovénie
2022 - 6ème : Championnat d'Europe U20M - Portugal
La génération 2002-2003 6e du dernier Champion d'Europe U20M au Portugal - 07/22