14 & 16 MARS 2024

Retrouvez nos vidéos !

le 2023/04/28 par SacreBleu

SÉRIEUSE FACE À LA TUNISIE, LA FRANCE SE QUALIFIE EN FINALE  !

Tenants en titre du Tiby Handball Val d’Europe après leur succès, en avril 2022, les tricolores sont parvenus à se défaire de la Tunisie, en demi-finale, sans trop de difficultés (33-27). Baptiste Clay et ses partenaires ne sont plus qu’à une marche du doublé.

Avec l’envie de bien figurer sur ce Tiby Handball et de préparer au mieux le Mondial qui démarrera en juin prochain, l’équipe de France va pourtant se faire surprendre et secouer, d’entrée, par une formation tunisienne déterminée à jouer crânement sa chance (0-2). Mais rapidement, le collectif mené par Arnaud Parisy en l’absence de Yohan Delattre, trouve de la réussite dans le secteur offensif et prend le dessus, en partie grâce à des buts de Guéric Vincent, et de bons blocs de Sacha Mantz dans la défense adverse (3-2, 7e ; 6-4, 11e).


© FFHandball - IconSport

Bien portée par Léo Villain dans les cages, la France ne ménage pas ses efforts et fait le show sur le terrain à l’image d’un kung-fu entre Guéric Vincent et Valentin Bzdynga (7-4, 13e). Sérieux et appliqués, face à des tunisiens qui multiplient les exclusions temporaires, les Bleus prennent le large et regagnent les vestiaires à la pause avec cinq longueurs d’avance, 16-11.


© FFHandball - IconSport

La France reste solide

Au retour des vestiaires, la Tunisie rattaque la deuxième période comme elle a débuté le match : avec sérieux, envie et réussite. Les tricolores sont à nouveau embêtés (19-16,35e) mais ne se laissent pas faire et réagissent. Malgré beaucoup de déchets dans leurs tirs, les Bleus font la différence en défense grâce à un bloc omniprésent et un Hakim Jarrar bien en place dans ses cages. A trois reprises, Baptiste Clay profite de récupérations pour agrandir l’écart au tableau d’affichage (30-23, 53e). La France l’emporte de six buts, 33-27, et défiera la Hongrie, samedi, en finale du Tiby Handball Val d’Europe.  

Alexis Berthier « On aurait dû tuer le match un peu plus tôt. On va travailler dès demain pour défendre notre titre samedi. Le Tiby est le plus gros tournoi en France pour les jeunes, le gagner une fois est bien, on l’a déjà fait. Le gagner deux fois serait génial. On veut garder le titre le plus longtemps possible. La Hongrie est un très bon adversaire pour cette finale ».

Score final : France 33 - 27 Tunisie
Final score: France 33 - 27 Tunisia

Les meilleurs scoreurs de la rencontre :

Ben Salem Yassine (8/11, Tunisie)
Guéric Vincent (7/8, France)
Seghaier (6/6, Tunisie) 

>> TOUTES LES PHOTOS

>> TOUTES LES STATISTIQUES

Article rédigé par Mickael Nassieu

Back

Our official partners and suppliers Our official partners and suppliers