le 2024/11/10 par SacreBleu
LA HONGRIE GLANE UN NOUVEAU TITRE !
Vainqueur de ses deux premières rencontres dans ce Tiby Handball Val d’Oise, la Hongrie a su confirmer son excellente compétition face à l'Équipe de France ce samedi lors de la "finale" du tournoi. 11 points, trois matchs, trois victoires, la Hongrie a survolé ce TIBY2024. Après le bronze sur le dernier Euro, la Hongrie confirme. L'avenir semble radieux pour délégation.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que personne ne pouvait rêver d’une autre finale dans cette édition du Tiby Handball Val d’Oise. Entre d’un côté, nos Français et de l’autre, des Hongrois très en jambes dans ce tournoi, le spectacle promettait d’être au rendez-vous. Ce fut le cas dans les premières minutes avec deux formations qui ont marqué un premier round d’observation (5-5, 10e). Mais rapidement, l’équipe de France a commencé à montrer des difficultés tandis que les Magyars trouvaient davantage de réussite (7-12, 17e).
© IconSport - FFHandball
Maintenue par un Varady infranchissable dans ses cages, la Hongrie mène des offensives extrêmement variées et trouve le chemin des filets à tous les postes. Impuissante et dans un immense temps faible, la France subit (9-18, 25e). Les Tricolores parviennent à redresser légèrement le tir et regagnent les vestiaires avec 8 buts de retard à la pause (14-22).
© IconSport - FFHandball
Des Magyars dans le contrôle
Dans la continuité de la première période, la Hongrie joue son handball avec beaucoup de maîtrise et livre de sublimes actions, sous l’aide de l’efficace ailier Kovacs. Rapidement, les Magyars franchissent la barre des 10 longueurs d’avance (14-24, 32e). Mais Rebel, en tant que bon capitaine, montre le chemin du combat aux Bleuets qui, également poussés par l’intermédiaire de Mathis Burdet et Yoni Peyrabout retrouvent des couleurs (17-25, 36e ; 21-27, 40e).
© IconSport - FFHandball
Avec un tout autre visage et une belle agressivité défensive, l’équipe de France remonte petit à petit au tableau d’affichage et commence à semer le doute dans les têtes hongroises (25-29, 45e). Finalement, le temps mort posé par Istvan Gulyas permet à la Hongrie de repartir de plus belle (27-32, 48e ; 28-36, 52e). Au terme d’une rencontre maîtrisée et d’un tournoi qu’ils auront parfaitement su dominer, les Magyars battent la France et soulèvent le trophée de cette 21ème édition du Tiby Handball Val d’Oise (33-38).
© IconSport - FFHandball
Final score: France 33 - 38 Hongrie
Meilleurs buteurs
France : Y.Peyrabout (8/10), L.Felix Andrieu (6/8), Mathis Burdet (6/8)
Hongrie : B.Kovacs (7/9), M.Fazekas (6/8), M.Meszaros (4/4)
Article rédigé par Mickael Nassieu
Back