le 2023/04/30 par SacreBleu
LA HONGRIE SACRÉE FACE À LA FRANCE !
Tenants en titre de ce Tiby Handball Val d’Europe, les tricolores ne sont pas parvenus à conserver le trophée en s’inclinant ce samedi à Serris en finale face à la Hongrie (34-40).
La marche était trop haute ! Opposés à la Hongrie en finale, les joueurs de l’équipe de France n’ont pas su tenir tête aux Magyars sur l’ensemble de la rencontre pour espérer soulever, une deuxième fois consécutive, le Tiby Handball Val d’Europe. Pourtant, les tricolores ont su, dès le début de la confrontation, jouer les premiers rôles (2-0, 4-2). Mais les redoutables Magyars, bien portés sur le secteur offensif par Pergel et Szilagyi, ont su rapidement se réveiller et faire face à la bande à Baptiste Clay (8-8, 8e ; 12-12, 12e). Au coude à coude, les deux formations ont fait jeu égal, sans qu’aucune ne parvienne à affirmer sa supériorité jusqu’au moment de regagner les vestiaires à la pause sur un score nul, 21-21.
© FFHandball - IconSport
La France a craqué
Au retour des vestiaires, la Hongrie a su revenir en meilleure forme que les Bleus et a, d'entrée, réussi à prendre le large (21-25, 37e) en profitant d’un grand manque de réalisme, en attaque, du clan tricolore. En difficulté, les Bleus n’ont ceci-dit rien lâché en revenant à deux longueurs de leurs adversaires suite à des réalisations de Peleka, Berthier et Vincent (25-27, 40e). Menée de deux ou trois buts, la France s’est accrochée du mieux qu’elle le pouvait mais les Hongrois ont remis un coup d’accélérateur à leur moteur à l’entrée des dix dernières minutes (29-35). Logiquement, la Hongrie l’emporte 34-40 et décroche cette édition du Tiby Handball Val d’Europe. Les Bleus devront réagir dans un gros mois à l’occasion du Mondial.
© FFHandball - IconSport
Sacha Mantz : « On a eu du mal en première mi-temps défensivement parlant alors qu’en attaque ça allait. On a manqué de précision tout au long de la deuxième période et perdu beaucoup de ballons. On se fait distancer au score en fin de match ».
Score final : France 33 - 27 Tunisie
Final score: France 33 - 27 Tunisia
Les meilleurs scoreurs :
Guéric Vincent (11/14, France)
Benjamin Szilagyi (11/15, Hongrie)
Andrej Pergel (11/16)
Article rédigé par Mickael Nassieu