le 2023/04/27 par SacreBleu
LA HONGRIE FILE EN FINALE AU BOUT DU SUSPENSE
Il ne fallait pas être cardiaque pour suivre cette confrontation entre la Hongrie et la Serbie. Solides, les Hongrois, grands habitués aux finales du Tiby ces dernières années, ont su franchir, une fois de plus, le palier des demi-finales en l’emportant à l’arrachée d’une toute petite longueur, 33-32.
Médaillés de bronze l’été dernier lors des championnats d’Europe, les Serbes se sont fait dominer dans le premier acte par une formation de la Hongrie qu’ils connaissent particulièrement bien. Après dix premières minutes partagées (3-3, 5e ; 6-5, 10e), les Magyars parviennent à rapidement faire la différence en se montrant bien plus appliqués que leurs adversaires dans le secteur offensif (10-7, 14e, 16-12, 21e). Tout au long de cette première période, les Hongrois trouvent de nombreuses failles dans la défense serbe et l’efficace pivot, Miklos Karai (5/5) ne se fait pas prier pour porter les siens alors que la base-arrière hongroise est aussi en pleine réussite. A l’inverse, côté Serbie, seuls Simo Sijan (8/12) et Branko Predovic (5/5) trouvent de la réussite. A la pause, la Hongrie rentre sans surprise aux vestiaires en tête, +4, 22-18.
© FFHandball - IconSport
La Serbie toute proche de renverser le match
Au retour des vestiaires, la Hongrie continue sur sa lancée et maintient son avance (24-20, 34e). Mais rapidement, les Serbes se réveillent et affichent un autre visage sur le terrain. Toujours bien portée par ses deux sérials buteurs, Sinja et Predovic, la Serbie parvient à revenir à hauteur de son adversaire du jour (24-24, 37e). Longtemps derrière d’une ou deux longueurs, les rouges tiennent bon et vont même inverser la tendance à l’entrée du money-time après trois réalisations consécutives de Matej Dodic (29-30, 53e). Mais la Hongrie va finalement avoir un sursaut d’orgueil décisif et reprend immédiatement la main sur le tableau d’affichage (31-30, 25e). Solides, les Magyars l’emportent avec les tripes, 33-32 et rejoignent la finale de ce Tiby Handball Val d’Europe.
© FFHandball - IconSport
- #30 - Simo Sijan (12/18 ; Serbie)
- #36 - Branko Predovic (8/8 ; Serbie)
- #14 - Miklos Karai (5/5 ; Hongrie)
Score final : HONGRIE 33 - 32 SERBIE
Final score: HUNGARY 33 - 32 SERBIA
Article rédigé par Mickael Nassieu
Back