le 2024/03/16 par SacreBleu
LA SLOVÉNIE REMPORTE LA PETITE FINALE AVEC BRIO !
Impressionnants en 2e mi-temps avec un Mark Šalamon des grands soirs (29 arrêts sur la compétition), les Slovènes ont maîtrisé leur copie et s’imposent en véritable patrons. Ils terminent 3e du #TIBY2024. Bravo Fantje !
Cette petite finale a tenu toutes ses promesses ce samedi après-midi à Serris. Malgré une nette domination slovène dans les dix premières minutes (0-4, 5e ; 2-6, 9e), les Magyars se sont révoltés, à la suite d’un temps mort efficace posé par Laszlo Sotonyi et ont fait déjouer les offensives de leurs adversaires en leur collant, dans les actions suivantes, un 5-0 impressionnant (6-6, 12e). Au coude à coude pendant plusieurs minutes, la Hongrie qui avait profité en début de match des nombreuses exclusions slovènes n’a pas réussi à en profiter et comme en demi-finale contre le Danemark, a très mal géré ses supériorités numériques en étant trop gourmande sur certaines actions. Ce qui a tout naturellement fait le bonheur des protégés de Klemen Luzar (11-15, 25e). Avec un sursaut d’orgueil hongrois en fin de premier acte, les deux formations rejoignaient les vestiaires sur un score très serré (14-16, 30e).
© FFHandball - IconSport
Deuxième acte à sens unique
Laisser imaginer un réveil de la part des hongrois était évidemment possible. Ce ne fût pas le cas. Dès les premières actions de la deuxième période, la Slovénie repart de plus belle et remet les mêmes ingrédients qu’en début de rencontre en déroulant pleinement son handball (15-19, 34e). Le temps-mort hongrois n’arrête, cette fois, pas la dynamique de la bande à Malik Tatar (8 buts). Les Bleu et Vert maîtrisent leur sujet. Mark Šalamon dans les cages fait le show et maintient pleinement la barraque (21-7, 44e).
© FFHandball - IconSport
Gyori lui répond comme il le peut mais ses partenaires n’arrivent pas à faire douter les solides slovènes en attaque. Comme face aux Danois, les Magyars réduisent la marque en toute fin de match mais cela ne changera pas l’issue de la partie. Appliquée jusqu’au bout, la Slovénie décroche logiquement cette petite finale et termine 3e du Tiby Handball Val d’Europe, 26-31.
© FFHandball - IconSport
Buteurs Hongrie : Kovacs (6 buts), Molnar (5 buts), Terjek (3 buts).
Buteurs Slovénie : Tatar (8 buts), Marguc (5 buts), Korze, Zajc, Kljucanin et Jelen (3 buts).
Final score : Hungary 26-31 Slovenia
Back