7-8-9 novembre 2024

Réservez vos billets !

le 2019/10/26 par SacreBleu

Les minots finissent en beauté

Ce dernier match de la 17 ème édition du Tiby Handball voyait s'opposer l'équipe de France à celle du Portugal et malgré la défaite des français face à la Hongrie la veille, les Bleuets avaient à cœur de se rattraper et de terminer la compétition en beauté avec une belle seconde place.

Face à des Portugais en difficulté sur les deux premiers matchs, les minots débutent avec de la force d'entrée de jeu avec deux buts du parisien Wallem Peleka et une très bonne défense. Dans les cages, Clément Franck réalise une entrée parfaite avec une double parade, un arrêt sur pénalty et une relance qui mène Léo Plantin seul devant le portier adverse qui réussi sa contre-attaque avec succès (3-1, 7è). Mais suite à quelques échecs sur les shoots, les français voient leurs adversaires revenir à leur hauteur et passer devant grâce à l'arrière des rouges et verts. Au bout de 15 minutes de jeu, les deux équipes font jeu égal, 6 partout après un très beau premier quart d'heure du portier tricolore, Clément Franck.
Auteur d'un magnifique contre défensif face à Joao Gomes, le Breton Clément Pellen continue de se faire justice lui-même et trompe Diogo Marques (11-9). À la pause, les minots d'Eric Quintin sont devant au tabeau d'affichage et mènent 13-11 après un but du Portugal sur le buzzeur.

Dès le début de la seconde mi-temps, Diogo Marques sort une belle tentative de Valentin Bzdynga et permet à son équipe de revenir à un but des tricolores. Wallem Peleka toujours très appliqué dans ses extensions recreuse l'écart avant que Quentin Hulot ne s'empare de la balle et que Lou Derisbourg réussisse son jet de 7 mètres (15-12, 34è). Le demi-centre d'Avignon, Derisbourg embête beaucoup ses adversaires en marquant 3 buts coup sur coup. Les français sont alors devant avec une bonne avance de 4 buts.

La France domine avec la même avance avant que le local Portugais, Nelio Indjai ne lobe Quentin Hulot et réduisse la marque (20-17, 17-è) Servilien Claire lui répond alors avec une contre-attaque conclue par une magnifique roucloulette !

En fin de match, la France montre qu'elle se trouve au-dessus de son adversaire avec une relance millimétrée de Quentin Hulot qui envoi Servilien Claire inscrire le 26ème but tricolore (26-21, 55è).

Un dernier kung-fu avec Matteo Fadhuile à la finition permet aux Bleus de sceller la victoire !
La France remporte finalement ce dernier match du Tiby U18 2019 sur le score de 30 à 24 après avoir dominé une grande partie du match. Les minots terminent donc ce Tiby de la meilleure des manières avec une très belle deuxième place.

SCORE FINAL : France 30 - 24 Portugal

DAILY BULLETIN / FEUILLE DE MATCH

Mickaël Nassieu, team TIBY 2019

Back

Our official partners and suppliers Our official partners and suppliers