le 2024/03/13 par SacreBleu
UN DANEMARK CONVAINCANT REJOINT LA FINALE
Plus appliqués que leurs adversaires sur la durée, les Danois décrochent leur ticket pour la finale de ce Tiby Handball Val d’Europe, au terme d’un match accompli face à la Hongrie, 31-24.
Du lourd était au programme pour cette première demi-finale de la 4ème édition du Tiby Handball Val d’Europe puisque l’actuel vice-champion du monde danois se frottait, sur le parquet de Serris, au tenant du titre hongrois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que contre toute attente, il n’y a pas eu un énorme coude à coude comme l’on pouvait l’imaginer. Après un bref round d’observation, le Danemark, pourtant en infériorité numérique, a démarré son festival et a fait preuve de caractère en faisant monter la température crescendo (4-2, 6e ; 7-2, 7e).
© FFHandball - IconSport
Le tout, grâce à l’appui offensif de son capitaine, Sunesen Vilhelmsen Lasse, excellent face au but et dans ses transmissions. Le temps-mort magyar à la 10e minute de jeu a tout de même réussi à couper légèrement la dynamique adverse et offert quelques solutions à la Hongrie en attaque (8-5, 12e ; 9-6, 16e). Et même si dans les cages, Hunor Gyori Nandor est arrivé à s’interposer à plusieurs reprises, le Danemark a déroulé son handball à merveille et a rejoint les vestiaires avec une lourde avance à la pause, 19-12.
© FFHandball - IconSport
Les Danois dans la maîtrise
Au retour des vestiaires, les deux formations ont tout d’abord repris en se rendant coup pour coup mais avec plus d’un tour dans son sac, le Danemark a rapidement de nouveau accéléré le rythme. A chaque erreur adverse, le collectif de Raadahl Sorensen arrive sans forcer à le faire payer cash aux hongrois (23-15, 37e). C’est finalement peu avant l’entame du dernier quart d’heure que les jeunes danois enregistrent dix longueurs d’avance par l’intermédiaire du pivot, Morten Kaalund, parfaitement trouvé par la base-arrière (26-16, 44e). Sans aucun doute révoltés par cette barrière importante, les Hongrois, piqués, retrouvent des couleurs et réduisent la marque au fil des minutes (26-19, 48e ; 27-21, 53e). Malgré un relâchement dans le dernier quart d’heure, l’issue de la partie ne change pas et le Danemark s’impose logiquement, au terme d’un match maîtrisé, 30-24. Les vice-champions du Monde sont les premiers à rejoindre la finale du Tiby Handball Val d’Europe.
© FFHandball - IconSport
Buteurs Danemark : Kaalund (5 buts), Pedersen F. (4 buts), Lykke, Tombak, Pedersen M. et Rahbek (3 buts).
Buteurs Hongrie : Toth (5 buts), Kathi (5 buts), Gazso (4 buts).
Score final : DANEMARK 30 - 24 HONGRIE
Final score: DENMARK 30 - 24 HUNGARY
Article rédigé par Mickael Nassieu
Back