7-8-9 novembre 2024

Réservez vos billets !

le 2022/03/21 par SacreBleu

La semaine dernière, l’équipe de France U21 était en stage du côté de Pessac, en banlieue Bordelaise. Les joueurs de Yohann DELATTRE disputaient le Challenge Roger Vincent face aux équipes d’Espagne et du Portugal. Les Espoirs ont décroché la 9e édition du challenge, organisé par le SPUC Handball.


Crédit Photo : Daniel Vaquero

La semaine en Gironde était le premier vrai regroupement pour la génération 2002-2003 dans la catégorie U21. L’occasion de continuer de construire un groupe, déjà bien soudé avec des joueurs qui se connaissent pour la plupart et se suivent depuis des années et de retravailler à nouveau ensemble, tout en essayant de décrocher le challenge. Baptiste CLAY et ses partenaires se sont inclinés lors de leur premier match, jeudi soir face à l’Espagne (31-32). Une défaite cruelle et amère à quelques secondes de la fin. Mais les tricolores sont parvenus à réagir samedi soir face au Portugal, poussés par une salle Bellegrave en folie. Avec un Léo VILLAIN des grands soirs dans les cages (21 arrêts), la France s’impose largement (38-33). Grâce à ce succès, les Bleus terminent à la première place de ce tournoi des 3 Nations et devancent le Portugal (2e) et l’Espagne (3e).


 Crédit Photo : Daniel Vaquero

Baptiste CLAY, capitaine de l’équipe de France : « Une semaine qui se conclut de la meilleure des manières sur une victoire accomplie. Mais au-delà de cette victoire il y a eu une vraie semaine riche en échanges et en rencontres, c’était le premier « vrai » stage en u21 et nous en tirons tous des conclusions positives qui nous donnent envie de revenir encore plus fort et de regoûter à la victoire au TIBY. Les deux autres équipes de ce tournoi étaient devant nous au classement du dernier Euro, c’est donc positif pour nous mais le chemin est encore long ».
 
Baptiste JOBLON, pivot de l’équipe de France : « Nous sommes très heureux du résultat de ce tournoi. Le coach et le staff avaient insisté sur le fait que nous étions un collectif en construction à cause des retards de formation liés au covid mais que nous devions visualiser un escalier et grimper les marches une à une pour être à la hauteur du maillot et du rayonnement de l’équipe de France sur la planète handball. Nous étions conscients d’avoir été en deçà lors de nos prestations cet été et cette image nous a marqué et boosté. Le résultat a même été au-delà de nos espérances puisque nous avons gagné le tournoi face à deux beaux adversaires, l’Espagne 3e de l’Euro et le Portugal face auquel nous comptions trois défaites d’affilée. Le groupe a super bien vécu sur ce stage et s’est montré soudé et solidaire. Il faut continuer ainsi ».
 
Une belle préparation pour le Tiby (14-16 avril) et le championnat d’Europe qui se déroulera justement au Portugal en juillet prochain. Les deux Baptiste tiennent à remercier l’ensemble du club de Pessac pour l’accueil, l’organisation et le soutien et donnent rendez-vous aux supporters des Bleus au Tiby Handball Val d'Europe !

Article rédigé par Mickaël Nassieu
 


 

Back

Our official partners and suppliers Our official partners and suppliers