7-8-9 novembre 2024

Réservez vos billets !

le 2024/11/06 par SacreBleu

LA HONGRIE L'EMPORTE AU BOUT DU SUSPENSE

Dominatrice dans le premier acte et accrochée en seconde période par le Portugal, la Hongrie l’emporte sur le buzzer grâce à un sublime coup franc direct de Maté Fazekas, 31-30 !

Troisièmes de l’Euro l’été dernier, les U19 Hongrois avaient à cœur de faire parler de leur supériorité dans ce Tiby Handball Val d’Oise face au Portugal, 11è de la compétition continentale. Pour autant, les Magyars n’ont pas eu un match évident. Secoués dans les premières minutes, face à des Portugais plus en jambes (2-4, 6e), les protégés d’Istvan Gulyas ont su revenir à vitesse grand V en profitant du réveil de leur gardien, Varady, suivi d’un but de Kovacs (5-4, 9e). Malgré une infériorité numérique en plein temps fort, les Hongrois continuent de maîtriser leur sujet et creusent petit à petit l’écart, en faisant le spectacle à l’image d’un beau chabala de Apro sur jet de sept mètres (8-6, 13e). Fazekas et ses partenaires enchaînent avec contrôle (12-8, 21e). 


© Iconsport.fr - FFHandball

Bien qu’ils aient eu de nombreuses opportunités de prendre plus le large, les Magyars n’arrivent pas à franchir la barre des 5 longueurs d’écarts et vont se faire punir. Grâce à un temps mort plus qu’efficace de leur entraîneur, Nuno Santos (15-12, 27e), les Portugais affichent un visage totalement différent et surprennent leurs adversaires en fin de première période. Avec des défenses intelligentes et des offensives bien exécutées, Joâo Lourenco et sa bande rentrent aux vestiaires avec une petite longueur de retard (16-15). 


© Iconsport.fr - FFHandball

Un deuxième acte irrespirable !

Piqués par leurs adversaires juste avant la pause, les Hongrois repartent de plus belle (17-15, 32e, 18-16, 34e) à l’appuie d’un jeu offensif varié et qui marche à merveille. Pour autant, le Portugal se retrouve rapidement et repart sur les mêmes bases qu’en fin de première période. En supériorité numérique, le Portugal revient à hauteur de la Hongrie par Luis Fernandes (19-19, 36e) et prend même le dessus suite à un sublime lob de son ailier, Miguel Mendes (19-20, 37e). De ce fait, les deux formations se rendent coup pour coup et jouent au jeu du chat et de la souris (24-22, 45e ; 24-26, 50e). Et quand Adam Balogh repousse les tentatives portugaises, Santiago Povoas ne perd pas de temps et lui répond immédiatement (29-29, 58e). C’est finalement au bout du suspense, sur un jet franc direct, après la sirène, que Maté Fazekas libère les siens et offre à la Hongrie la victoire, 31-30, au terme d’une rencontre de haute intensité. 


© Iconsport.fr - FFHandball 

TOUTES LES PHOTOS

TOUTES LES STATISTIQUES

Meilleurs Buteurs Hongrie : Fazekas (7/9), Gancs-Peto (5/6), Meszaros (3/3)
Meilleurs Buteurs Portugal : Lourençao (7/14), Vasconcelos (4/5), Mendes (4/6)

Final score: Hongrie 31 - 30 Portugal

Article rédigé par Mickael Nassieu

 

Back

Our official partners and suppliers Our official partners and suppliers