7-8-9 novembre 2024

Réservez vos billets !

le 2023/11/02 par SacreBleu

La Croatie enchaîne face à la Tunisie ! 

24 heures après avoir battu la Hongrie en match d’ouverture de ce Tiby Handball Val d’Oise, les Croates ont enchaîné ce vendredi en début de soirée contre la Tunisie. De quoi placer la formation d’Ivan Dragic à une marche du titre. 

Décidément, ce Tiby Handball Val d’Oise n’a pas fini de surprendre ! Ce vendredi, pour le troisième match de cette 20è édition, la Croatie affrontait la Tunisie avec un grand statut de favori. Mais contre toute attente, la formation de Helmi Abderrazek a surpris les Slaves, dès le début de rencontre, grâce à deux réalisations de Teber et Aouadi (2-0, 2e). Mais portés par un Josip Tomic encore une fois décisif, les Croates sont rapidement revenus dans le coup et ont fait, pendant de très nombreuses minutes, jeu égal avec leurs adversaires (7-7, 12e, 9-10, 20e).

Surprenants défensivement avec un bloc de trois joueurs extrêmement haut, au pressing de la base-arrière croate, les Tunisiens, bien maintenus par leur gardien Ahmed Ben Nasr, arrivent à creuser l’écart et trouver la faille en fin de première période face à un gardien slave pourtant bien en place en la personne de Leo Branko Sunajko (16-14, 30e). Mais de manière plutôt miraculeuse, la Croatie se reprend dans les derniers instants et égalise au buzzer. 16-16 à la pause. 

Un retour gagnant
 
Secoués lors des 30 premières minutes, les Croates reviennent sur le terrain du CDFAS d’Eaubonne avec de bien meilleures intentions. La réaction est immédiate et la Tunisie ne peut clairement rien faire face à un adversaire plus solidaire en défense et qui se projette à vitesse grand V vers l’avant. La Tunisie encaisse à 5-0 d’entrée (16-21, 35e) et le temps-mort posé par Helmi Abderrazek ne change rien (16-23, 37e), ni l’exclusion temporaire d’Amine Jertila (17-24, 40e).

La Croatie domine les débats avec la manière et prend, au fil des minutes, de plus en plus le large. A la suite d’un deuxième acte à sens unique, les Croates s’imposent +11, 25-36 et s’offrent un deuxième succès en autant de rencontres, synonyme de finale demain soir (20H15) face à l’équipe de France.  

TOUTES LES PHOTOS

Meilleurs buteurs / Statistiques 

Buteurs Croatie : Tomic (8 buts), Matko (6 buts), Hromin (6 buts).
Buteurs Tunisie : Teber (8 buts), Mathlouthi (5 buts).

Article rédigé par Mickaël Nassieu

Back

Our official partners and suppliers Our official partners and suppliers