7-8-9 novembre 2024

Réservez vos billets !

le 2023/11/03 par SacreBleu

La Hongrie solide contre la France ! 

Au lendemain de sa large victoire face à la Tunisie, l’équipe de France des moins de 19 ans n’a pas réussi à confirmer contre la Hongrie. Un résultat qui place les tricolores dans une situation délicate pour le titre.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas dans cette 20ème édition du Tiby Handball Val d’Oise. 24 heures après avoir battu la Tunisie, la France est tombée sur une formation hongroise revancharde suite à sa défaite concédée la veille contre la Croatie. D’entrée de jeu, les Magyars ont su affirmer leur supériorité dans cette confrontation avec une défense bien en place (1-2, 5e). 


© Iconsport.fr - FFHandball

Dans un duel rempli d’imprécisions offensives, les hongrois sont parvenus à se détacher, tant bien que mal, au fil des minutes (3-5, 14e). Sur le terrain, les visiteurs trouvent de la réussite de tous les côtés et performent que ce soit sur la base-avant, la base-arrière et les jets de sept mètres. Seule satisfaction, Taylor Forte enchaîne les buts et porte, comme il le peut, l’équipe de France (7-12, 24e). A la pause, l’écart est plus que conséquent (10-16). 


© Iconsport.fr - FFHandball

Réaction française

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le collectif de Franck Prouff était attendu de pied ferme au retour des vestiaires. Les Bleuets n’ont pas déçu. Dès les premières actions, les tricolores affichent un tout autre visage, bien meilleur, et réduisent la marque (12-17, 34e, 14-18, 39e). Avec de meilleures choses effectuées en défense et plusieurs erreurs hongroises, la France se remet dedans pour le plus grand bonheur de ses supporters. Solide au poste de pivot, le capitaine Simon Rebel fait le travail, comme Taylor Forte sur les pénaltys. Tristan Gourguechon impressionne sur ses tirs de loin et Timothé Riss enchaîne les arrêts.


© Iconsport.fr - FFHandball

De quoi permettre à l’équipe de France d’y croire (23-26, 53e). Mais les Magyars ont su conserver la tête dans le money-time. Les deux buts sur kung-fu de Yoni Peyrabout dans les derniers instants ne changent pas l’issue de la rencontre (27-29). Pour rêver de victoire dans ce Tiby, les Bleus devront battre la Croatie demain (20H15). 

Score final : France 27 - 29 Hongrie
Final score: France 27 - 29 Hungary

>> TOUTES LES PHOTOS

>> TOUTES LES STATISTIQUES

Meilleurs buteurs : 
- Barna Daniel (11 buts)
- Gazso Peter (9 buts)
- Gourguechon Tristan (6 buts)
- Burdet Mathis (5 buts)
 

 

Back

Our official partners and suppliers Our official partners and suppliers