27 & 29 AVRIL 2023

Accédez aux vidéos

le 2022/10/13 par SacreBleu

DES HONGROIS SÉDUISANTS FONT TOMBER LES VICE-CHAMPIONS

Finaliste l’an passé du Tiby Handball Val d’Oise, la Croatie revenait fouler le CDFAS d’Eaubonne avec l’intention de faire aussi bien, voire mieux. En démarrant de la meilleure des manières cette confrontation, avec deux premiers arrêts, coup sur coup, de Tim Herceg, la Croatie creuse un premier break (2-0) face à une formation hongroise en manque de rythme.

Mais il ne fallait pas négliger un réveil de la part des Magyars. Bien emmenée par le néo-montpelliérain Roland Terjek sur son aile-droite, la Hongrie va prendre, après quelques minutes au coude à coude, le match entre ses mains (6-12, 16è). Face à une défense croate aux abonnés absents, qui ne replie pas et ne met pas de pression sur la base-arrière adverse, les Magyars en profitent, accompagnés de leur bloc défensif bien efficace, afin de creuser facilement le score. Finalement, la Croatie va mettre fin à ce trou d’air en parvenant à trouver des solutions en attaque et à récupérer des ballons suite à de bonnes défenses conclues par des arrêts de son portier, Marco Prpic. Menée 14-17 au bout de 25 minutes de jeu, la Croatie manque la balle de -1 juste avant la pause et regagne les vestiaires avec 2 petits buts de retard (16-18). De quoi laisser entrevoir une belle deuxième mi-temps.

Au retour des vestiaires, et ce pendant de très nombreuses minutes, les deux formations se répondent au tac au tac, et font jeu égal (22-23, 44è). Tout proches d’égaliser, les croates vont prendre de nouveau l’eau à l’entame du dernier quart d’heure (22-25) grâce à une nouvelle réalisation de Dominik Boti. Malmenée, la Croatie va, à la suite d’un temps-mort, réagir timidement au fil des minutes. Les Magyars s’imposent finalement avec les tripes, de deux petites longueurs, 29-27 après une rencontre totalement maîtrisée.
 
TOUTES LES STATISTIQUES

Croatie : Luka Malinarich (6 buts) ; Vito Glivetic (6 buts).
Hongrie : Roland Terjek (10 buts), Tamas Kovacs (4 buts), Sandor Kathi (4 buts). 

Score final : Croatie 27 - 29 Hongrie
Final score: Croatia 27 - 29 Hungary

Article rédigé par Mickael Nassieu

 

Back

Our official partners and suppliers Our official partners and suppliers